08-01-2020 18:00 - Condoléances de la Mauritanie à la République Islamique d'Iran à la suite du décès du Général Ghassem Soleimani

Condoléances de la Mauritanie à la République Islamique d'Iran à la suite du décès du Général Ghassem Soleimani

AMI - Le ministre de la Justice, Dr Haimoud Ould Ramdhane, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur par intérim, a présenté les condoléances de la Mauritanie à la République Islamique d’Iran, à la suite du décès du général Ghassem Soleimani.

En présence de l’ambassadeur iranien SEM. Mohamed Amrani, le ministre a signé, mercredi, à l’ambassade iranienne à Nouakchott, le registre de condoléances dans lequel il a écrit :

« Avec des âmes croyant au destin commandé par Allah, et avec tristesse et chagrin, nous avons appris le décès du Général Ghassem Soleimani, Chef de la Force El Qods iranienne.

En cette douloureuse épreuve, je vous présente, au nom du gouvernement de la République Islamique de Mauritanie, comme en mon nom personnel, mes condoléances et l’expression de ma sincère compassion, implorant Allah le Tout Puissant d’inspirer à ses proches patience et réconfort, de couvrir le disparu de sa miséricorde et de l’accueillir en Son Paradis. »

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur des Affaires du monde arabe et des organisations islamiques au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, l’ambassadeur Sidi Mohamed Ould Abdallahi, et du directeur du protocole au département, l’ambassadeur Ahmedou Ould Beibatt.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2127

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bertrand (H) 08/01/2020 22:34 X

    C’est vrai. Pourtant si s’était un serpent à sonnette américain mort d’indigestion pour avoir mangé quelques uns de chez nous musulmans toute la planète serait en larme et les survivants auraient été emportés par un déluges de larmes crocodiliens.

  • lass77 (H) 08/01/2020 18:18 X

    Trés curieux, aucun pays de la ligue arabe encore moins des pays arabes n'a fait cette démarche.