16-01-2020 11:21 - Me Bouhoubeyni en visite à l'Agence Nationale pour le Registre de la Population et des Titres Sécurisés (ANRPTS)

Me Bouhoubeyni en visite à l'Agence Nationale pour le Registre de la Population et des Titres Sécurisés (ANRPTS)

CNDH - Le président de la Commission Nationale des Droits de l'Homme, M. Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni, a renouvelé ce mercredi 15 Janvier à Nouakchott lors de sa visite à l’agence d’état civil l’appel qu’il a lancé en novembre visant à protéger et à promouvoir les droits de l'homme et tout particulièrement le droit de bénéficier d’un état civil, droit fondamental dont découlent tous les autres droits.

C’était l’occasion pour la commission de reconnaître que des avancées ont été enregistrées tels que les nouveaux centres d’appui et les commissions départementales mais qu’il reste encore beaucoup à faire.

Aujourd'hui, le chef de la commission a ajouté, devant certains centres d'état civil, qu'ils se tenaient sur certains obstacles qui entravent la mise en œuvre de ce droit; ils se sont également tenus sur les progrès réalisés dans ce domaine.

La visite a permis de mettre sur pied une commission conjointe entre l'agence et la commission qui permettra à la commission de soumettre les cas dont elle est saisie et de suivre leur traitement. Le président de la commission s’est réjouie du climat d’ouverture et l’intérêt manifesté pour la promotion des droits de l’homme dont les autorités font preuve tout en espérant que cela se traduise par un réel accès du citoyen à ce droit.

Il n’est pas normal, a souligné le président de la commission, que l’Inde ait clôturé en 5 ans son opération d’enrôlement et que la Mauritanie traîne depuis 10 ans.

------

















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CNDH
Commentaires : 2
Lus : 3230

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moukhabarat (F) 16/01/2020 12:45 X

    ...je continues: pas de toilettes, les personnes atendent debout au soleil...quelle mauvaise image pour notre pays qui invite les investisseurs étrangers à s'installer....

  • moukhabarat (F) 16/01/2020 12:43 X

    le personnel de l'agence recruté à la hâte est carrent et sans niveau. Visitez le centre de délivrance des permis de séjours pour les étrangers: le personnel ne par le pas une langue étrangère, les locaux sont délabrés, pas de chaises pour les visiteurs etc...