10-03-2020 08:00 - Déclaration : corruption à la Fédération du Tourisme

Déclaration : corruption à la Fédération du Tourisme

Le Calame - Brahim Ould Bakar Vall est un membre du Bureau National de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien et membre du Bureau exécutif de la fédération du tourisme.

Selon lui, la Fédération du tourisme connait une grande corruption financière, appelant à fournir des détails sur la situation financière de la Fédération, au cours des trois dernières années. Ci-après sa déclaration :

Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux

Au nom des agences réclamant la réforme de la Fédération du Tourisme, Brahim Ould Bakar Vall, membre du Bureau National de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien, fondateur de la Fédération du Tourisme et membre de son Bureau Exécutif, annonce les points suivants :


1 - Sur la base de la corruption financière indicible que vit la Fédération du Tourisme, et après des demandes répétées de la situation financière des trois dernières années 2017, 2018 et 2019 sans recevoir aucune réponse, nous renouvelons cette demande à laquelle nous réitérons notre attachement.

2 - Après l'enlèvement d'un groupe de ceux qui se font appeler la Section du Pèlerinage le soir du 06 mars 2020 dans les locaux de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien, nous affirmons que cette section n'a pas de base juridique dans les statuts de la Fédération du Tourisme, lesquels statuts prévoient l'existence de deux structures habilitées à prendre toute décision au sein de la Fédération, à savoir l'Assemblée Générale et le Bureau Exécutif qui se compose de 15 membres. Nous avons eu connaissance de cette réunion peu de temps avant son début, nous sommes venus en exprimer le rejet et elle s'est terminée après de chaudes discussions et, par conséquent, nous déclarons que toute décision qui aurait résulté de cette réunion est dénuée de tout fondement.

Enfin, nous informons l'opinion publique de tous ces développements et demandons à la fois au président de l'Union du Patronat Mauritanien, aux ministères concernés tels que le Ministère du Commerce et du Tourisme, le Ministère des Affaires Islamiques, ainsi qu’aux principaux acteurs du secteur et à ceux qui s'intéressent aux affaires publiques d'intervenir rapidement pour sauver notre fédération de ce chaos généralisé avant la survenance d’évènements aux conséquences fâcheuses.

Par Brahim ould Bakar Vall





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 8849

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamadel (H) 10/03/2020 14:30 X

    la corruption c'est a tous les niveaux de notre nation c'est un socle sur lequel repose le pays on a construit tevrag zeina dans le mensonge vol corruption trafic de tous genre

  • Oulamaou (H) 10/03/2020 11:00 X

    En tout cas il se passe quelque chose de grave dans l'obtention des billets pour le pèlerinage indigne de ceux qui ont la vocation de se rendre à la Mecque pour justement absoudre des péchés ! Chi Ajib !