28-03-2020 12:33 - Commission d'enquête parlementaire : Dossier de vente des édifices publics

Commission d'enquête parlementaire : Dossier de vente des édifices publics

Le Calame - Selon des sources citées par le site Mourassiloun, la commission d'enquête parlementaire serait en voie de revenir sur les modalités qui ont permis aux anciennes autorités de procéder au bradage systématique de beaucoup d'édifices publics dont des écoles.

Dans ce cadre plusieurs responsables concernés par ces opérations seraient incessamment convoqués par la commission d'enquête pour être entendus.

Normalement, les travaux de la commission doivent se terminer dans moins de cinq mois pour être présentés au parlement qui jugera de leurs contenus afin de décider si cela s'avère nécessaire de demander la redynamisation de la Haute Cour de justice qui est la seule instance habilitée à juger les hauts responsables.

Au cas où les conclusions des investigations de la commission les auraient mis en cause comme responsables de gabegie ou de haute trahison au cours de leur gestion pendant la dernière décennie (11 ans exactement) du pouvoir de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2058

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)