27-05-2020 21:26 - Mauritanie : des mesures en préparation pour rapatrier des citoyens bloqués à l’étranger

Mauritanie : des mesures en préparation pour rapatrier des citoyens bloqués à l’étranger

Saharamédias - Les autorités mauritaniennes ont entrepris depuis quelques jours des mesures en vue de rapatrier des citoyens bloqués à l’étranger à cause du coronavirus, selon des sources de Sahara Medias.

Selon ces mêmes sources les ambassades et consulats mauritaniens dans certains pays voisins ont entamé le recensement des mauritaniens bloqués dans ces pays, notamment les malades, les personnes dans une situation humanitaire difficile et les fonctionnaires qui étaient en mission officielle.

Ces sources ont confirmé le début de ces mesures notamment au Maroc, en Tunisie, au Sénégal, en Turquie et en Espagne et une fois le recensement terminé les dispositions pour le rapatriement de ces personnes seront étudiées.

Certaines sources évoquent l’envoi d’avions pour rapatrier ces personnes suspendues et des bus équipés pour le transport de personnes seront utilisés pour le rapatriement des citoyens bloqués au Sénégal depuis la frontière terrestre entre les deux pays.

Il est prévu que les personnes de retour au pays par avion soient confinées pendant trois semaines à Nouakchott, alors que celles en provenance du Sénégal le seront à Rosso et Tiguint.

Même si aucune date pour ce retour n’a été dévoilée, il n’en demeure pas moins que les autorités, lors de la dernière conférence de presse, ont affirmé avoir entamé l’étude de la question.

A cause de la pandémie qui a frappé le monde et qui a été à l’origine de la fermeture des frontières entre les pays, des centaines de mauritaniens sont restés suspendus à l’étranger, à majorité des malades qui se soignaient au Maroc, au Sénégal et en Tunisie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3246

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)