28-05-2020 21:45 - Erdogan : Nous n'avons délaissé aucun de nos citoyens où qu'ils soient, de la Mauritanie à la Bolivie

Erdogan : Nous n'avons délaissé aucun de nos citoyens où qu'ils soient, de la Mauritanie à la Bolivie

TRT - A l’issue de la réunion du cabinet réalisée par visioconférence, le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie brille comme une étoile dans le nouvel ordre mondial.

Précisant que 5,5 millions de citoyens ont reçu une aide gratuite ces 2-3 derniers mois qui se sont écoulés en luttant contre la pandémie de coronavirus, Erdogan a affirmé qu’ils continueraient de soutenir les citoyens dans la période à venir.

« Nous n’avons délaissé aucun de nos citoyens où qu’ils soient, de la Mauritanie à la Bolivie. Par ailleurs, nous avons fourni des aides en équipements médicaux à 100 des 135 pays qui nous ont fait la demande » a expliqué Erdogan.

Il a attiré l’attention sur la baisse du nombre de cas de coronavirus, due aux mesures prises contre cette pandémie.

« Dans le cadre du nouvel ordre « normal », les restrictions de voyage appliquées entre certaines villes, seront levées à compter du 1er juin. De même, les fonctionnaires publics en congés administratifs ou en télétravail reprendront leurs fonctions dans leur établissement.

Le président turc a également annoncé que les cafés, restaurants, plages, parcs, jardins, musées, lieux historiques, bibliothèques, crèches et garderies rouvriront leurs portes à compter du 1er juin. Les restrictions concernant les activités sportives individuelles, les concerts dans les lieux non couverts, le tourisme ainsi que les transports maritimes seront aussi levées dès le début du mois.

« Nous jugeons nécessaire de poursuivre une certaine durée encore certaines restrictions de déplacement. » a-t-il ajouté. Erdogan a souligné que, tant que l’union, la solidarité et la fraternité seront présents, un avenir brillant attend la Turquie.

« Nous avons compris dès maintenant que la Turquie aura un avenir radieux dans le processus mondial qui s’est restructuré du point de vue politique et économique. (…) La Turquie brille comme une étoile » a-t-il conclu.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1631

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)