04-07-2020 21:00 - Décennie Aziz : plus de 600 personnalités signent une pétition appelant la CEP à assumer ses responsabilités

Décennie Aziz : plus de 600 personnalités signent une pétition appelant la CEP à assumer ses responsabilités

Mourassiloun – 613 personnalités mauritaniennes d’horizons divers ont exprimé dans une pétition, leur soutien à la commission d’enquête parlementaire chargée de mener des investigations sur des dossiers relevant de la décennie passée.

Les signataires ont rappelé la commission dans un communiqué, de la grande responsabilité qui lui incombe, consistant à élaborer un rapport intégré et professionnel sur plusieurs dossiers complexes et tentaculaires, dont chacun réquiert individuellement le travail de toute une commission prise à part.

Les signataires ont adressé par ailleurs 4 demandes aux députés de l’Assemblée nationale :

1- Revoir et mettre à jour la loi organique relative à la Haute Cour de Justice, et que cela s’effectue au cours de l’actuelle session,

2- Nommer le président et les membres de la Haute Cour de justice une fois la loi organique intrinsèque révisée,

3- Votez sur l’annonce du rapport de la commission et donner l’occasion à tous les mauritaniens pour s’en informer,

4- Assurer le suivi des recommandations du rapport de la commission et œuvrer à exécution

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3725

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 05/07/2020 11:48 X

    Les enquêteurs semblent craindre le retour d'Aziz, c'est pourquoi ils sont très "prudents" ! Certains ont été et sont encore ses complices ...

  • Salem Vall (H) 05/07/2020 09:19 X

    Toute la population l’aurait signée (cette pétition). Il est temps de rendre aux mauritaniens leur dignité et leur bien. Qui ne se rappelle pas la phrase idiote (l’insulte) de l’ex raiss : on va en « faire un royaume ». Non, monsieur vous n’avez pas l’étoffe d’un roi, plutôt celle d’un valet et encore ! Quel accident a connu ce pays!

  • pannel (H) 05/07/2020 01:44 X

    Cette enquête n'aboutira pas, car parmi ces enquêteurs, certains se reprochent d'avoir eu les faveurs du présidents qui avaient juré de faire des mauritaniens extrêmements pauvres. Les délinquants sont adeptes du désordre et des forfaits. L'ex raïs devrait rebobiner ses films, les revoir et puis voir comment il s'est honteusement s'écrouler sur les crottes des rats et des puces.