07-08-2020 14:30 - COVID-19: plus de 2000 morts en 24 h aux États-Unis, une première depuis 3 mois

COVID-19: plus de 2000 morts en 24 h aux États-Unis, une première depuis 3 mois

La Presse - Les États-Unis ont enregistré au cours des dernières 24 heures plus de 2000 décès liés au coronavirus, un sombre bilan journalier qu’ils n’avaient pas atteint depuis trois mois, selon le comptage jeudi à 20 h 30 de l’université Johns Hopkins.

Le pays, qui fait face à une importante résurgence de l’épidémie depuis la fin juin, a déploré précisément 2060 morts en une journée, ainsi que plus de 58 000 nouveaux cas détectés. La dernière fois que les États-Unis avaient recensé plus de 2000 morts en 24 heures remontait au 7 mai.

Au total, les États-Unis recensent près de 160 000 morts depuis le début de la pandémie, et plus de 4,87 millions de cas (dont un tiers de personnes déclarées guéries).

Les chiffres de contagions sont très fortement repartis à la hausse à partir de la fin juin dans le pays, qui a enregistré jusqu’à plus de 70 000 nouveaux cas diagnostiqués par jour mi-juillet.

La courbe des morts est également remontée, dépassant régulièrement les 1000 morts depuis deux semaines. Le nombre de décès n’avait pour autant pas explosé jusqu’ici, comme le redoutaient certains experts.

Au plus fort des mesures de confinement, entre début avril et début mai, le nombre de décès journalier dépassait régulièrement les 2000 morts, allant même jusqu’à plus de 3000 fin avril.

Les États-Unis sont de loin le pays le plus touché au monde par la pandémie en valeur absolue, tant en nombre de morts que de cas, suivis par le Brésil.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1750

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)