12-08-2020 21:00 - Fourniture de véhicules tricycles : l’étonnant contrat du ministère de l’Intérieur

Fourniture de véhicules tricycles : l’étonnant contrat du ministère de l’Intérieur

Mauriweb - Le ministère mauritanien de l'Intérieur a passé un contrat de fourniture de cent véhicules tricycles avec la société Waw international Mauritanie pour un montant de 2 260 000 ouguiyas l'unité.

Le chiffré lié au marché est d’autant plus étonnant que le prix d'un tricycle varie de 600 000 ouguiyas à 800 000 ouguiyas.

Mais le contrat avec Waw Mauritanie international est passé sans coup férir. En effet la Commission de contrôle de marchés publics (CNCMP) saisie par lettre en date du 27 mars 2020 a approuvé le marché.

Passé de gré à gré le contrat remettrait en cause la bonne foi des autorités qui clament à tous bouts de champs leur volonté de mettre un terme à la dilapidation de biens publics.

Cas isolé ? Loin s'en faut une surfacturation (un moyen très efficace d'appauvrir un pays et de réduire ses habitants à la misère la plus atroce) est une pratique courante en Mauritanie.

Vivement que les autorités mauritaniennes prennent exemple sur le Rwanda un pays où il fait bon vivre tellement que les ressources y sont bien gérées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4959

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • pyranha (H) 13/08/2020 10:10 X

    Mon ami mdmdlemine est sûrement de cet avis.

  • pyranha (H) 13/08/2020 10:08 X

    Remercions Mauriweb ,tous les journalistes d'investigation et cridem qui ne cessent de nous donner des infos.de premières mains mais les citoyens continuent de se comporter en vrais lâches tout passe sur leur dos.merci avocat général de constituer un comité de vigilence,je suis partant pour adhérer.

  • rimois (H) 13/08/2020 09:34 X

    C'est un prix élevé pour des véhicules tricycles dont la capacité, le rendement et la durée de mise en service peuvent être discutés

  • mdmdlemine (H) 12/08/2020 23:37 X

    il urge de faire une enquête et d'interpeller le parlement et le président parce que avec ce marché extrémment inégal et disproportionné, on a l'impression de rester toujours dans l'auberge azizienne

  • pyranha (H) 12/08/2020 23:11 X

    Ce ministre de l'ont.s'est sans doute imposé par son art du bluf et son expertise de faire les grands airs de semblant de grand intellectuel. Un Mr adepte de tout ce qui "tourner la tête" vous avez compris. Il va se faire remplir les poches tout en ayant des airs de sérieux. Pauvre Mauritanie.ces tricycles c'est de simples paccotiles en Asie 40€ peut être....

  • chos (H) 12/08/2020 22:20 X

    Haro le baudet! Connaissant bien mon ministére de tutelle, je martelle chaque jour au Président Ghazouany de prendre la tutelle des Conseils Régionaux qui peuvent engager en s'inspirant de notre expérience proposée le 15 Mars2020 un enseignement gratuit à cursus réduit garant d'une économie de 60milliardsUM sur le Budget du Ministére de l'Education Nationale . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • hi (H) 12/08/2020 21:45 X

    Supposons qu’un véhicule tricycle vaut 800,000 Mro = x Le prix facturé est 2,260,000 Mro = y Alors, y/x = 2,825 veut dire que le prix normal a été multiplié par un coefficient de 2,825. Est-ce que cette histoire est vraie ou fausse? Si, oui c’est grave. Si, non le responsable de ces lignes devrait répondre.

  • avocatgeneral (H) 12/08/2020 21:32 X

    Mauriweb, Al akhbar, Ami, Initiatives .... messieurs les journalistes, Allez y au bout des enquêtes. Le ministre de l'intérieur nous doit des explications. J'espère qu'il s'agit d'un marché du temps de Ould Abdel Aziz. Sinon, pourquoi déjà acheter ces tricycles de très mauvaise qualité et accidentogènes ? Pourquoi payer 3 fois le prix du marché ? Ould Merzouk nous doit des explications, et, liguons-nous pour que plus jamais, la catastrophe des 11 ans de Aziz ne se répètent en nous rendant des complices par notre silence.