12-08-2020 17:07 - La police recherche le fondateur du Parti Unioniste Démocratique et Social (PUDS)

La police recherche le fondateur du Parti Unioniste Démocratique et Social (PUDS)

Alakhbar - La police mauritanienne s’est lancée à la recherche du fondateur du Parti Unioniste Démocrate Socialiste (PUDS) et de son ex Secrétaire Général Mahfoudh Ould Azizi, a révélé une source sécuritaire.

Une traque qui intervient quelques heures seulement après la publication d’informations relatives à la cession de Ould Azizi de la direction du parti au profit d’un proche de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et le transfert du siège du PUDS dans un immeuble sis dans le centre de la capitale, Nouakchott.

Ould Azizi a déclaré dans un communiqué à la presse que le PUDS a tenu un congrès général la semaine dernière, au terme duquel, l'ancien ministre, Seyedna Ali Ould Mohamed Khouna, a été élu Secrétaire Général du parti, soit le poste le plus élevé dans cette formation.

Il a même prêté à deux anciens ministres, en l’occurrence Dr Isselkou Ould Ahmed Izidbih et Mohamed Jibril Niang leur adhésion au Bureau Exécutif du parti.

Ce dernier avait catégoriquement démenti cette adhésion, rappelle-t-on.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3352

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • nabuchodonosor (H) 13/08/2020 03:46 X

    Par principe, il faut condamner l'acte de fermer le local d'un parti politique sans décision judiciaire. Mais il faut également condamner fortement les instances qui ont reconnu ce parti et réfusent de reconnaitre le RAG. DEUX POIDS, DEUX MESURES

  • lass77 (H) 12/08/2020 20:10 X

    En quoi c'est l'affaire de la police. Voilà pourquoi on est en dictature. On accepte des partis politiques pour des raisons raciales et on refuse à d'autres et dés l'instant que les membres sont cités dans des affaires, il y'a la chasse aux sorcieres.

  • hachmi (H) 12/08/2020 19:07 X

    Même pas brave ! Il se cache.

  • leguignolm (H) 12/08/2020 18:07 X

    Du Parti Unioniste Démocrate Socialiste (PUDS) plutôt des délinquants unis saccage du pays : (DUSP). Des états voyous, on entendait ça !

  • maham68 (H) 12/08/2020 18:02 X

    Thieb Thieb everywhere

  • Matamou (H) 12/08/2020 17:35 X

    Vendre son parti en catimini (avec un acte notarié en bonne due forme) et faire l’objet de traque ?? Il est vrai que la scène politique mauritanienne dévoile de temps à autre des personnages peu recommandables, quoique hauts en couleur.