19-08-2020 13:19 - Le Président de la République reçoit un appel téléphonique de Mike Pompeo

Le Président de la République reçoit un appel téléphonique de Mike Pompeo

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu, mardi après-midi, un appel téléphonique du secrétaire d’État américain aux Affaires étrangères, M. Mike Pompeo.

Au cours de la conversation téléphonique, le Président de la République a rappelé que les relations amicales unissant les deux pays sont très anciennes, soulignant la volonté commune de les approfondir et de les diversifier.

Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a affirmé également sa détermination à améliorer les conditions de vie des citoyens, à enraciner la justice sociale, les libertés individuelles et collectives, à promouvoir les droits de l’Homme et à assurer le développement économique durable du pays.

Le Président de la République a remercié le Secrétaire d’État américain pour ses bonnes impressions au sujet des changements positifs que connait la Mauritanie ainsi que pour la disponibilité des États Unis à appuyer les efforts de développement économique et social de notre pays.

De son côté, M. Mike Pompeo a exprimé sa satisfaction pour le changement démocratique opéré en Mauritanie ainsi que pour les décisions positives et les mesures prises dans la préservation des droits de l’Homme et la consolidation de la justice sociale.

Il a exprimé la disponibilité de son pays à contribuer aux efforts déployés par la Mauritanie pour assurer sa prospérité et un développement durable de son économie.

Le secrétaire d’État a annoncé l’intention des États Unis d’encourager les entreprises américaines à investir en Mauritanie, appelant à plus de décisions pour améliorer le climat des affaires et encourager l’investissement. M. Mike Pompeo a salué les grands succès qui ont été enregistrés dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, particulièrement le rôle essentiel joué par notre pays.

Les deux parties ont exprimé leur grande préoccupation et leur suivi constant des évènements qui se déroulent en République du Mali.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4540

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • avocatgeneral (H) 19/08/2020 18:48 X

    Ce Pompeo est dangereux, il roule pour Israël, d'où la nécessité de faire tres attention (***). Nous ne voulons pas de reconnaissance d'Israël en ce moment ce qui importe c'est faire aboutir les enquêtes et refonder l'unité nationale.

  • almoudo3 (H) 19/08/2020 17:14 X

    La Mauritanie est indirectement concernee par le conflit palestino-Israelien. Les decisions se font et se defont selon l'humeur de L occident. Les pays arabes se comportant des cameleons selon leur interets et la Mauritanie suit la decision des pays arabes dit amis donc elle est insignifiante dans ces relations, Les USA ne considere pas la mauritanie comme influente quoi que se soit.

  • hayerim (H) 19/08/2020 14:41 X

    Méfiez vous président et ne cédez pas au chantage des EAU et des américains pour rétablir les relations avec l'entité sioniste. Les USA vous poussent à creuser votre propre tombe. Trump, l'idiot va partir et ses ministres ne sont pas plus importants qu'un torchon. NON ! au retour des relations de tout genre avec l'entité sioniste raciste, criminelle et fasciste même au prix d'investissements souillés par le sang de millions de citoyens dans le monde.

  • ELVALLI (H) 19/08/2020 14:02 X

    Tenez bon, Ghazouani ! Débarrassez-nous d’abord de tous les Mafiosos locaux ! Méfiez-vous de cette équipe Trump, du moins jusqu’aux élections américaines de novembre, elle veut vous pousser dans les bras des sionistes ce qui vous sera fatal. Votre ministre des Aff. Etrangères a déjà parlé (encouragement des E.A.U dans leur ouverture sur Israël) en perdant une bonne occasion de se taire. Pauvre Soudan qui vient à son tour se jeter dans les pieds de Netanyahou ! Qui suivra ? Bahreïn ? L’Arabie Saoudite ? Tenez bon, Gazouani, Allah est du coté d’Al Qhods et de nos frères Palestiniens. « De l’oppression nait la liberté » et de la nuit jaillit le jour…Taya, en son temps, avait insulté ce Pays des Mourabitounes en établissant des relations avec Israël.

  • Marrakech (F) 19/08/2020 13:33 X

    Donc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ? ? ?