21-08-2020 20:16 - Mauritanie: Abdel Aziz est détenu avec des conditions humiliantes selon son avocat

Mauritanie: Abdel Aziz est détenu avec des conditions humiliantes selon son avocat

Senalioune - Le collectif de defense de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a présenté sa description des conditions de détention de son client au sein de la direction générale de la sécurité, dans les heures qui ont suivi sa convocation lundi dernier.

Le collectif a déclaré qu’Ould Abdel Aziz a été fouillé de manière humiliante et que son passeport avait été confisqué. Le collectif de défense a ajouté qu’Ould Abdel Aziz leur avait assuré que la police l’avait mis dans une pièce étroite, sale, sans matelas, sans eau ni climatisation, et avec beaucoup de moustiques.

Selon le collectif de défense que c’est après 11h30 du soir que les autorités l’ont apporté de l’eau, un oreiller et une moustiquaire. Autour de lui, ils ont organisé des bruits qui se sont poursuivis jusqu’au matin.

La defense a souligné que dix policiers, conduits par le sous-directeur général de la sécurité, sont venus l’interroger au lendemain en l’absence de son avocat, dans les mêmes mauvaises conditions, affirmant qu’il a refusé de parler, et refuse toujours.

Le collectif de défense a déclaré que l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, lance un message à l’opinion publique nationale et internationale, pour l’informer de l’injustice, des abus, de la torture morale, de la violation des droits, et de la confiscation de sa liberté, lors de leur visite.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 2873

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bilbassy (H) 21/08/2020 21:40 X

    Mais que voulez vous, votre client est il au dessus des lois, il est traité comme tous les voleurs et corrompus. On ne lui reproche pas encore des délits ou manquements dans l'exercice de la fonction de président qui relève de la haute cour de justice, mais des délits de droit commun vols, corruption, brigandage. Voler une poule ou voler des milliards, sappelle toujours un vol.

  • alhagh (H) 21/08/2020 21:18 X

    Oui, oui! parce que ce même Aziz traitait avec égard et dans de bonnes conditions tous les gens qu'il envoyait en détention? demandez à son cousin Ould Ghadda, ancien sénateur et vous en aurez le coeur net. Quel pays Al Hagh

  • hamaodo (H) 21/08/2020 20:22 X

    birame dah et samba thiam avaient aussi des droits;et ne sont jamais plaints ni pleurnicher dans leurs détentions.