08-10-2020 18:45 - Pour éviter une compression du personnel de l’ONT, le gouvernement s’invente une parade…

Pour éviter une compression du personnel de l’ONT, le gouvernement s’invente une parade…

Adrar-Info - L’Office National du Tourisme (ONT) compte un surplus de personnel payé à ne rien faire. Pour parer à cette situation, le gouvernement mauritanien a proposé à ce personnel « un incitatif départ volontaire », qui serait suivi d’une compression collective si la première option est rejetée.

En raison de la situation difficile du pays ,en cette époque de récession économique due au coronavirus, dont les conséquences sont particulièrement désobligeantes pour les pères et mères de familles, ni la première ni la deuxième option ne semblent convenir.

Aussi, le gouvernement, après concertation du premier ministre, la ministre du tourisme, le directeur de l’ONT et le représentant des travailleurs, a décidé de « verser » le surplus du personnel de l’office du tourisme au ministère de tutelle qui, en plus du tourisme, administre les secteurs du commerce et de l’industrie.

Dans ces deux derniers ministères,le personnel pléthorique de l’ONT sera déployé, pour combler certains postes vacants, notamment,-entre autres- des contrôleurs des prix, au niveau du ministère du commerce.

Cette parade gouvernementale permet, d’une part, d’éviter-en ce moment crucial- de mettre dans la rue, des dizaines de pères et mères de familles et d’autre part, de permettre à la direction de l’ONT, d’assainir l’établissement aux fins de promouvoir plus efficacement ses activités.

Satisfait de cette solution gouvernementale, le représentant des travailleurs auprès du conseil d’administration de l’ONT, a publié un communiqué de presse, dans lequel, il remercie, à la fois, le premier ministre, la ministre du tourisme, du commerce et de l’industrie ainsi que le directeur général de l’ONT.

Rédaction Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6035

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)