Cridem

Lancer l'impression
26-04-2012

15:15

Défilé de mode : La magie de Bana Korel à l’IFM - [Reportage Photos].

Cela devient une tradition chez Bana Korel, d’organiser un défilé de mode chaque année à l’institut français de la Mauritanie (IFM) . Cette fois-ci, à l’occasion de la troisième journée du festival Libre Art, la styliste a décidé de combler son public en lui exhibant sa dernière collection en défilé de mode et en lui ouvrant la porte de son exposition intitulé : « Trois jours de shopping ».

-Défilé de mode :

En ce soir du 24 Avril 2012, la cour de l’IFM a vibré sous la grâce et les pas mesurés de mannequins sortis tout droit de la salle d’exposition de l’IFM, aménagée à l’occasion de l’ouverture de l’exposition qui devait s’en suivre. Ces mannequins dans une démarche irréprochable, ont exhibé des modèles de l’exposition sous des salves d’applaudissements et de sifflets.

La collection a dévoilé des robes de teintures, T-shirt en coton, sacs à main, des chemises et pantalons prés- du corps sans oublier les écharpes, tous métissés à une touche de teinture. Les tissus choisis étaient de différentes couleurs.    

Les couleurs prédominantes qui ont happés le regard sont le turquoise, le rose, l’orange, le bleu de mandingo, le vert, le jaune et le Mauve. « J’aime bien ce mélange de couleurs, j’adore ces couleurs un peu chatoyante », dit-elle sur un ton connaisseur.

L’originalité de ce défilé était que les mannequins qui défilaient dans la cour, sortaient tout droit d’une sorte de boutique de la mode, qui n’était autre que la salle d’exposition qui allait ouvrir ces portes d’un moment à l’autre.

L’assistance fut en admiration devant ce panel de tenues très chics et attendaient impatiemment l’ouverture des portes de l’exposition pour faire leur premier shopping.

-« Trois jours de Shopping » :

C’est sous la belle voie de la styliste, que le mot d’ordre a été donné, pour l’ouverture de l’exposition « Trois jours de shopping ». Une ruée d’admiratrices s’est empressé vers la porte d’entrée de la salle d’exposition de l’IFM, découvrant sous les projecteurs : la caverne de ’Bana Korel’. Des sacs ‘’Bana Korel’’ aux écharpes multi-colores, miroir, pagnes, accessoires et décorations, rien n’a été laissé au hasard.

De l’étiquette marquée 6500um sur une chemise, du fameux costume de 27 000um à l’incontournable salon bleu turquoise, l’embarras du choix était au rendez-vous. Sans oublier ces mannequins qui se sont métamorphosés en service clientèle, la magie de Bana opérait…

Il est à noter que l’exposition de la collection de Bana Korel qui est en stock limité prendra fin ce jeudi. Ce défilé de mode, auréolé de savoir faire et de couleurs n’auras lieu que l’année prochaine. C’est du moins ce que nous promet la styliste Bana.

Méta

Avec Cridem, comme si vous y étiez... 
































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org