Cridem

Lancer l'impression
17-05-2012

04:04

Visite de M. Aziz en France : un mensonge de M Fessard de Foucault..

...le paroxysme de la 'françafrique'. 

La guerre de l'info menée tambours battants par certains partis de l’opposition , vient de perdre un saboteur, le ‘’Monsieur françafrique de la COD'' , M. Bertrand Fessard de Foucault, qui vient de publier une curieuse lettre au président élu de la France, M Hollande, trois jours avant son investiture, et dans laquelle il l’exhorte , au nom de la COD, ‘’de ne pas inviter le président Aziz à la cérémonie de son investiture’’ ( sic), dans une cérémonie ‘’sobre’’ où aucun chef d’Etat n’a été convié !

Cette énième croisade éhontée contre un pays étranger, dans lequel ce citoyen français a servi en tant que coopérant d’un pays ami, scandalise l’opinion publique mauritanienne.

Le combat très médiatisé que mène ce français pas comme les autres, est de plus en plus décrié dans tous les milieux et mérite que l’on s’appesantisse sur les vraies raisons de cette haine viscérale pour la Mauritanie d’aujourd’hui.

M Fessard de Foucault, ce virulent ennemi de la Mauritanie qui est ‘’contre , tout contre’’ sa révolution en marche, est sans doute fâché avec la rupture des pratiques honnies du passé de la Françafrique, et qui ont été décriée à juste titre par le président français M Hollande.

Il est vrai que depuis l’ascension au pouvoir du président des pauvres et des exclus, M. Mohamed Ould Abdel Aziz, il n’y a plus de place pour les commissions occultes au profit des ‘’experts’’ en communication véreux , plus de place pour ceux qui veulent saper nos efforts et détourner les fonds publics pour des pseudo campagnes de relooking et de coaching politique à l’étranger….

Désormais, ces fonds sauvés du détournement systémique sont en train de servir la noble cause du développement durable, la lutte contre la pauvreté et l’analphabétisme. Mr Bertrand Fessard de Foucault le temps est venu de vous dire non , c’est non, vous ne détruirez pas la Mauritanie par vos appels à la haine, par votre campagne contre nous, par votre plaidoyer déconstructeur auprès des partenaires de la Mauritanie : l’Union Européenne, pas plus que la France ou nos autres partenaires ne sont point dupes de vos mensonges et de vos délires néocoloniaux .

Le temps des manipulations en tous genres est finie. Place à une nouvelle dynamique de développement, sans commission occulte, sans détournement de deniers publics, sans pantouflage, sans corruption.

Nous sommes confiants dans les qualités humaines et l’engagement pour un renouveau des relations entre la France et la Mauritanie , et réconfortés par le discours de M Hollande à Tulle où il a déclaré ; ‘’Nous ne sommes pas n’importe quel pays, nous sommes la France, la paix, la liberté, le respect, la capacité de donner aux peuples de s‘émanciper des dictatures et des règles illégitimes de la corruption’’.

Cette sortie de ce paroxysme de la "françafrique" a permis de mettre à nu les desseins de M Bertrand Fessard de Foucault alias Ould Keija que le peuple mauritanien rejette et qui sont en contradiction avec la volonté politique de M Hollande de rompre les liens occultes du néocolonialisme et des pratiques occultes de la Françafrique.




"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée. 

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion

 



A l'attention de Monsieur Vlane,

J'ai pu lire sur votre blog et je vous cite : "D’abord, Cridem devrait au moins mettre en seconde partie de publication le texte incriminé, c’est un minimum pour quelqu’un qui se dit faire une revue de presse surtout que le texte est public...".

Je me permet de vous rappeler, une fois de plus, que Cridem ne modifie en rien les soumissions et articles que nous recevons. Cela étant dit, je vous invite à prendre connaissance d'un commentaire sous l'article http://www.cridem.org/C_Info.php?article=629432. Vous y découvrirez le texte intégral que vous nous reprochez de ne pas avoir publié...

En conséquence de quoi, votre remarque, et je vous cite encore : "Cridem agit-il le canon sur la tempe ? C’est probable… Coopérer ou prendre l’avion ! Sale temps pour les français sous Aziz…" perd tout son sens et bien-fondé.

Oui Monsieur Vlane, nous faisons une revue de presse, mais citez moi donc un journal de la place qui aurait publié cette lettre. En passant, pour autant que je sache "revue de presse" n'a jamais voulu dire "revue de blogs"; il doit y en avoir des centaines de blogs... . Je m'étonne d'ailleurs que vous même n'ayez pas publié cette lettre sur votre blog... ; l'auriez vous omis le "canon sur la tempe ?"

Arrêtez de faire une obsession sur Cridem depuis que l'un de vos papiers n'a pas été publié sur le site, Cridem n'est qu'un site parmi tant d'autres et nous n'avons jamais eu la prétention de tout publier, puisque comme vous le savez très très bien, nous ne publions que 35 articles environ par jour, et bien des lecteurs nous reprochent d'avoir un rythme de publication trop rapide.

Le webmaster

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org