Cridem

Lancer l'impression
09-10-2012

13:00

Un djihadiste français met Paris en garde contre toute intervention au nord Mali - [Video]

Le jihadiste français d’Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI), Abdel Jelil, apparu dans un enregistrement en possession de Sahara médias, a mis son pays en garde contre critiqué vivement ce qu’il considère comme une intention du président François Hollande d’intervenir au nord Mali lui demandant de laisser les Maliens vivre en paix.

Le djihadiste français, qui apparait pour la première fois dans un enregistrement vidéo, a demandé au président français de se rappeler ce qu’il avait qualifié de « promesses électorales de se départir des décisions de l’Otan qui – selon lui – ne représentent que les intérêts politiques et économiques des USA et d’Israël ».

Il a déclaré, s’adressant au président français François Hollande, à l’américain Barak Obama et aux Nations unies, que « l’intervention dans le Sahel et plus précisément dans le nord Mali, sera une catastrophe humanitaire » affirmant qu’elle « va transformer leur résistance légitime à l’image de celles en Palestine et en Afghanistan ».

Il s’est dit étonné que français et Américains se préparent à intervenir au Sahel « uniquement parce que les djihadistes veulent appliquer la charia » plus qu’ils ne sont disposé à le faire contre le président syrien qu’il a qualifié de « d’assassin et de criminel », ajoutant que le monde et ses dirigeants « suivent les USA et Israël » qualifiés par lui de « serpent à deux têtes » et saluant au passage Oussama Ben Laden dont il dit qu’il a frappé ce serpent le 11 septembre 2001.

Abdel Jellil a appelé le peuple français à se dresser avec force contre toute attaque contre le Mali, précisant que cela ne sert aucunement les intérêts de la France.

Le français Abdel Jellil a souligné qu’il vit depuis deux ans à Tombouctou avec sa femme, et ses cinq enfants, ajoutant qu’il a travaillé durant trente ans dans la marine marchande, a parcouru plusieurs zones du monde.

Il a aussi indiqué avoir travaillé pour le compte de Médecins sans frontières (MSF) et, enfin, que, durant ces dernières années, il a séjourné en Mauritanie avant de passer au Mali où il a décidé de s’installer à Tombouctou avec sa femme et ses enfants.




 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org