Cridem

Lancer l'impression
12-10-2012

20:20

Une ânerie d’Oumeir qui mérite que le pouvoir lui tire les oreilles…

A propos des futures élections, le doyen des peshmergas perd le fil de sa propre musique à force de vouloir sans talent chanter pour le pouvoir ; cela donne des âneries dignes de son métier qu’il pratique avec un art consommé de la rentabilité.

Ainsi dans un billet, ou pour un billet, Oumeir à propos des élections à venir écrit pour rassurer tout le monde et féliciter le pouvoir, que l’enrôlement aura atteint à ce rythme la barre des 2 millions dès décembre et ainsi aura dépassé le nombre d’inscrits aux élections de 2009 à savoir 1,2 millions !

Donc pas de panique tout va bien et marche au pas. Seulement notre âne national oublie qu’il n’y a aucun rapport entre le nombre d’enrôlés et le nombre d’inscrits étant donné que seuls celles et ceux en âge de voter peuvent être inscrits alors que même les bébés ont été enrôlés !

Donc même si en décembre on atteint 2 millions d’enrôlés, cela ne signifie en rien qu’on puisse avoir 1,2 millions en âge d’être inscrits à moins qu’Oumeir ne dispose d’autres chiffres dont il ne fait pas état à savoir le nombre de majeurs parmi les futurs 2 millions d’enrôlés en décembre. De toute façon même avec 2 millions d’enrôlés plus d’un tiers de la population à savoir 1,5 millions de personnes compteront pour zéro selon les chiffres cachés d’Oumeir qui estime qu’il faut compter les enrôlés comme des inscrits.

Ainsi selon Oumeir on peut faire des élections en excluant d’office plus d’un tiers de la population. Avec des âneries pareilles, il y a de quoi devenir chèvre. C’est tout ce que nous lui souhaitons afin de changer d’oreille et de chanson.

Voici ses oracles, souvenez-vous :

« …La commission s’est ensuite réunie et a décidé de prendre contact avec la CENI pour discuter des élections et de la date de leur organisation. Le gouvernement croit qu’il sera prêt techniquement dès décembre. Le rythme actuel de l’enrôlement permettrait d’approcher le cap des deux millions à cette date-là.

Selon les projections faites à partir des données 2009, 2007 et 2006, le nombre d’inscrits ne doit pas atteindre 1,5 millions (il était de 1,2 environ en 2009). Ce chiffre sera largement dépassé dans quelques semaines… »


Publié par
Vlane A.S.O.A.



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

 



 

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org