Cridem

Lancer l'impression
11-01-2013

09:48

Décès du président du sénat, Ba Mamadou M’Baré, à Paris / Deuil national de 3 jours

Le président du sénat Ba Mamadou M’Baré est décédé jeudi soir dans la capitale parisienne, des suites d’une longue maladie qui l’avait contraint à poursuivre sa convalescence en France.

Ba Mamadou dit M’Baré, né en 1946, était un homme d’une grande envergure politique. C’est dans ses fonctions du sénateur de Magahama qu’il arrivera au perchoir comme président du Sénat depuis le 26 avril 2007.

Deuxième personnalité de l’Etat il a assumé les fonctions de président de la République par intérim du 15 avril au 5 août 2009 lors de la démission Mohamed Ould Abdel Aziz, alors Général, du poste de chef de l’État et président du Haut Conseil d’État. Conformément à la Constitution, l’intérim du pouvoir revient au président du Sénat.

Depuis quelques mois, le président du sénat est absent à cause de sa maladie des séances plénières de la chambre haute dont la plus récente consacrée jeudi dernier à la présentation de la déclaration de la politique générale du gouvernement ainsi que l’’ouverture auparavant, le 12 novembre passé de la session parlementaire ordinaire à titre de l’année 2012/2013 au niveau de cet hémicycle parlementaire où il été également absent. Un communiqué officiel est attendu pour confirmer cette nouvelle.

A cette douloureuse occasion, toute l’équipe de tempforts adresse ses condoléances attristées au peuple mauritanien, à la famille du défunt, à ses parents, proches et amis ainsi qu’aux populations du Gorgol particulièrement de Maghama, priant Allah, le Tout Puissant de l’accueillir en Son Saint Paradis.

Ina Lillahi wa ina illeyhi Raajioun.

________________________________

Deuil national de trois jours à l'occasion du décès du président du Sénat

La Présidence de la République annonce qu'un deuil national de trois jours a été décidé sur l'ensemble du territoire national à compter du vendredi 11 janvier 2013, et ce à l'occasion du décès, aujourd'hui à Paris, du Président du Sénat, M. Ba Mamadou dit M'Baré.

Agence Mauritanienne d'Information



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org