Cridem

Lancer l'impression
06-03-2013

13:49

Les opérateurs espagnols ne sont pas rassurés par le climat des affaires en Mauritanie

Les opérateurs espagnols du secteur de la pêche ne sont pas rassurés par le climat des affaires, soutient le secrétaire général de la fédération de la pêche espagnole, cité mercredi par Alakhbar.

Le responsable espagnol interpelé sur la demande des autorités mauritaniennes de favoriser des sociétés mixtes, et qui s’exprimait sur les ondes de la Radio 5 espagnole, a notamment révélé les précédents de dizaines d’opérateurs espagnols dépossédés de leurs investissements à cause du rôle de l’appareil judiciaire en Mauritanie.

Les opérateurs espagnols du secteur de la pêche qui avaient reçu il y a quelques jours le directeur de la coopération au ministère des pêches, préféreraient ainsi s’en tenir pour ces raisons à un accord à l’instar de l’accord de partenariat de pêche actuellement en renégociation entre les deux parties européenne et mauritanienne.

Une bien triste réalité à l’origine des vœux incessants des partenaires au développement et notamment l’union européenne de professionnaliser ce secteur pour le rendre plus indépendant des autorités politiques et donc plus crédible.

Un vœu pieux quant on sait la mainmise du pouvoir et son instrumentalisation des administrations publiques.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org