Cridem

Lancer l'impression
12-03-2013

23:56

Philatélie : Un jeune mauritanien cherche promoteurs

Abdellatif Ould Sidi Mohamed est jeune mauritanien passionné par la philatélie, mais en Mauritanie, ce métier ou plutôt cette passion ne nourrit son homme. Il dispose, selon lui, une quantité importante de pièces de monnaies, des billets et de timbres du monde entier qu’il voudrait partager avec les autres.

Pour cela, il a organisé, sur son propre compte deux expositions. La première, le 12/12/12 au musée national et la deuxième, le 11 février dernier au centre culturel marocain. Ce centre a mis à sa disposition non seulement ses locaux mais a aussi médiatisé l’évènement.

En dépit de nombreuses démarches entreprises auprès des pouvoirs publics, Abdellatif déclare n’avoir reçu aucun soutien de l’état mauritanien ou d’ONG.

Loin de se décourager, il continue à arpenter les rues, à rencontrer les responsables étatiques. En vain. Son objectif ? Participer un jour aux grandes expositions internationales auxquelles la Mauritanie n’a jamais pris part, pour représenter dignement son pays. Mais, pour cela, il faut des moyens, reconnaît-il. C’est justement pour cela qu’il lance un appel pressent à la Mauripost et au président de la République pour lui fournir les moyens nécessaires. Espérons qu’il sera entendu pour nous apporter un jour, une médaille que le pays attend tant.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org