Cridem

Lancer l'impression
26-06-2013

09:48

Tous les enfants métis nés avant 2010 ont droit à la double nationalité.

Ce qui a rendu frénétique de mauvaise foi et d’indécence le maître d’hôtel Takouillah c’est d’avoir été pris en flagrant délit de mensonge.

En commentaire sous son article fumeux à propos de la CENI dont nous avons montré ensuite toute l’arrogante légèreté, voir cet article « CENI: Quand le maître d’hôtel Takioullah sert un verre à moitié vide… », maître Takouillah a dit ceci à un anonyme : « Pour votre information, chez nous ici au Québec (et au Canada d'ailleurs), nous avons une institution appelée "Le Directeur Général des Élections (DGE)", l'équivalent de la CENI en Mauritanie.

Il est nommé par le gouvernement pour une période irrévocable de 5 ans. Il ne peut faire l'objet de révocation avant cette date qu'avec le vote de deux tiers des membres de l'Assemblée Nationale. Il est imputable devant cette même Assemblée, y compris pour les dépenses de son budget. Je ne vois rien de la sorte dans la Loi sur la CENI. »

Voici ma réponse en commentaire « Mon cher maître, vous vous trompez même à propos de ce qui se passe chez vous au Québec, vous venez de dire que le DGE est nommé par le gouvernement c’est Faux ! « Nommé par l'Assemblée nationale, sur proposition du premier ministre, à la majorité des deux tiers des membres de la Chambre, le détenteur de la charge agit en toute indépendance. »

http://www.assnat.qc.ca/fr/patrimoine/lexique/directeur-general-des-elections-du-quebec.html

Désolé,

bonne soirée »


Ainsi, après nos remarques à propos de ses arguments à moitié vides sur la CENI, maître humilié par l’aveuglement de sa suffisance à propos des pouvoirs de la CENI en matière de fixer la date des élections, maître est allé faire des recherches sur mon blog pour avoir quelque chose à dire sur un autre sujet et prouver ainsi qu’en grand avocat, il pouvait me contredire ailleurs : Ainsi, il a lu cet article à propos de la double nationalité des mineurs http://chezvlane.blogspot.com.es/2013/05/la-france-appreciera-avec-aziz-la-lutte.html

Tout ce qu’il a trouvé à dire après avoir copié mes arguments à propos du droit à la double nationalité des mineurs avant le nouveau code, c’est que selon son « l'intangibilité absolue des droits acquis » servi de travers comme le baroud d’honneur d’un mystificateur, le nouveau code de la nationalité n’est pas rétroactif ainsi tous les métis nés avant 2010 ont droit depuis toujours à la double nationalité. Ainsi Aziz se trompe en disant qu’il a amélioré le dispositif vu que depuis son arrivée, ces derniers n’ont plus d’office le droit à la double nationalité. Nous ne disons pas autre chose.

Aziz appréciera sa confirmation ! Que tous les métis mauritaniens nés avant2010 ne cachent plus leurs double passeports. Croyez maître sur parole car comme je lui ai déjà dit : « A vous seul vous feriez un excellent conseil constitutionnel Car vous avez l’œil adroit du rocailleux sculpteur de lettres Quant à l’esprit, vous en êtes l’unique dépositaire infaillible On s’incline devant votre sens de la nuance Et la marque de votre scrupuleuse bonne foi

Cela dit vous feriez aussi un excellent policier de la circulation Le sifflet à la bouche pour dire « circulez il n’y a rien à voir » Allez ! Circulons ! C’est tout vu Il est midi à ma porte Et minuit à la vôtre Je vous souhaite le jour Bonne nuit »

Quant à mon père pour lequel vous invitez les lecteurs à juger si l’on peut dire « tel père tel fils », je laisse aussi les lecteurs avoir une idée de quelle sorte de fils il faut être pour être aussi indigne de son père pour lequel heureusement le respectable bénéfice du doute nous interdit de dire en vous connaissant « tel père tel fils » sans insulter sa mémoire car heureusement la caque ne sent pas toujours le hareng même s’il en faut de la naissance pour construire son hôtel à un mètre de la tombe du père que Dieu ait son âme et qu’il préserve ses restes de votre commerce.

Publié par Vlane.A.O.S.A


"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org