Cridem

Lancer l'impression
03-07-2013

08:39

Le Qatar et l’Arabie Saoudite envoient leurs condamnés à mort combattre Assad avec le soutien de la France

Ils ont été reconnus coupables de meurtre, de traffic de drogue et de viol, et ont été condamnés à mort par décapitation.

Mais un document officiel « très confidentiel », d’avril 2012 émanant du ministère saoudien de l’Intérieur, confirme l’envoi en Syrie de condamnés à mort par décapitation, graciés en échange de leur engagement à aller combattre aux côtés des insurgés en Syrie.

« En référence au télégramme de la cour royale n° 112, en date du 19/04/1433 Hégire, se référant aux détenus dans les prisons du royaume accusés d’un crime auquel s’applique le châtiment de la charia islamique d’exécution par l’épée, nous vous informons que nous sommes en dialogue avec les criminels accusés qui ont été condamnés pour contrebande de drogue, meurtre, viol, et appartiennent aux nationalités suivantes :

105 Yéménites, 21 Palestiniens, 212 Saoudiens, 96 Soudanais, 254 Syriens, 82 Jordaniens, 68 Somaliens, 32 Afghans, 194 Egyptiens, 203 Pakistanais, 23 Irakiens et 44 Koweïtiens », lit-on sur ce document rédigé en langue arabe.

« Nous avons conclu avec eux un accord par lequel, en échange de leur réhabilitation et de leur formation pour aller combattre pour le djihad en Syrie, ils seront graciés et un salaire mensuel sera versé à leurs familles et leurs proches qui se verront interdits de voyager en dehors de l’Arabie saoudite », est-il ajouté dans ce document signé par Abdullah Bin Ali Al-Rmezan, directeur du bureau du suivi au ministère de l’Intérieur, avec copie adressée à l’autorité de l’application du bien commun et de la prévention des interdits, et copie adressée, également, aux renseignements généraux.

L’Arabie saoudite, le Qatar et le président égyptien viennent de lancer un « appel au djihad » en Syrie, via Youssouf Al Qaradawi1. L’Arabie saoudite et le Qatar viennent, également, de fournir de nouvelles armes, dont 250 ogives anti-chars et des missiles anti-aériens aux terroristes sévissant en terre syrienne.

Dreuz




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org