Cridem

Lancer l'impression
22-10-2013

14:05

'Couleurs de silence' d’Asmae El Moudir en compétition en Mauritanie

Huitième Festival du court métrage de Nouakchott du 23 au 29 octobre.

La 8ème édition du Festival du court métrage de Nouakchott (Nouakshort film) aura lieu, au village de la biodiversité du 23 au 29 octobre, avec la participation de six pays dont le Maroc, apprend-on auprès des organisateurs.

Le 7ème art marocain sera représenté dans la compétition réservée aux films internationaux par le film “Couleurs de silence” de la réalisatrice Asmae El Moudir, outre des films d’Egypte, d’Espagne, d’Irak, de Tunisie et de Mauritanie.

Les films en lice devront concourir dans le cadre de trois catégories, à savoir la section des ateliers, des films internationaux et films TV, compétition réservée uniquement aux cinq chaînes de télévision locales.

Lors de la cérémonie d’ouverture de ce festival, un hommage posthume sera rendu à feu Mokhtar Ould Daddah, premier Président de la Mauritanie (1960-1978), à l’occasion du 10è anniversaire de son décès.

A rappeler que le film marocain “Vers une nouvelle vie” d’Abdelatif Amjkak a remporté le Grand prix de la 7ème édition de ce festival, auquel le Maroc a également été représenté par un deuxième court métrage, à savoir “Une courte vie” d’Adil El Fadili, alors que le film “Kan Ya makan” de Said Naciri, a été projeté hors compétition.

MAP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org