Cridem

Lancer l'impression
09-01-2014

10:17

Communiqué de presse: Accord de pêche entre la République Islamique de Mauritanie et l'Union Européenne.

L'Union Européenne vient de verser un montant de 67 million d'Euros, soit plus de 26 milliard d'ouguiyas, comme contribution annuelle dans le cadre de l'accord de pêche.

Dans le cadre du Protocole de mise en œuvre de l'Accord de partenariat dans le secteur de la pêche entre l'UE et la RIM, qui arrivera à échéance le 15 décembre 2014, l'Union européenne a rempli un de ses engagements majeurs en effectuant le paiement de 67 millions d'Euros sur le compte de la Banque centrale mauritanienne au titre de la contrepartie financière annuelle pour l’année 2014.

Ce versement est l'une des expressions de la longue et fructueuse coopération entre l'Union européenne et la République islamique de Mauritanie dans le secteur de la pêche.

L'Union européenne souhaite que ce partenariat privilégié se poursuive et se renforce dans le contexte des négociations du futur protocole qui auront lieu au cours de l'année 2014.

Pour rappel, la contrepartie financière est relative à l'accès des navires de l'Union européenne aux zones de pêche mauritaniennes et dans les conditions définies d'un commun accord par les deux parties. Celles-ci s'engagent à promouvoir une pêche responsable sur la base des principes d'une exploitation durable des ressources halieutiques et des écosystèmes marins.

Pour plus de renseignements veuillez contacter la Délégation de l'Union européenne en Mauritanie

rue 42-163 Tevragh Zeina,
B.P. 213 Nouakchott - Mauritanie
Téléphone: 45 25 27 24
Fax: 45 25 35 24




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org