Cridem

Lancer l'impression
13-04-2014

16:03

Le Président de l’Autorité de la Zone Franche en visite à Dubaï - [PhotoReportage]

AN-ZF - Monsieur Mohamed Ould Daf, Président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou a effectué une visite à Dubaï pour assister au quatrième Forum d’investissement, auquel participent 153 pays.

Lors de la visite, il a été reçu par le Ministre Emirati de l’Economie, Monsieur Sultan El Mansoury. L’occasion était pour le Président de l’Autorité d’exposer l’historique et les objectifs de la Zone Franche, l’éventail des opportunités économiques majeures et les facilités qu’elle offre aux investisseurs, ainsi que les instances et mécanismes de régulation qui garantissent son fonctionnement.

La rencontre a permis de discuter et d’échanger sur les moyens susceptibles de promouvoir le développement dans la Zone Franche de Nouadhibou.

De son côté, le Ministre Emirati Sultan Al Mansoury a exprimé sa satisfaction du climat de stabilité et des opportunités d’investissements en Mauritanie et dans la Zone Franche de Nouadhibou en particulier. Il a par ailleurs manifesté la disponibilité de son pays à accompagner la Mauritanie dans son projet de développement.

D’autre part, le Groupe Dubaï Ports World (DP World) a invité la délégation mauritanienne à son siège à Dubaï. L’occasion était pour le Groupe de montrer son intérêt pour la construction du port en eaux profondes, l’un des projets phares de la Zone Franche de Nouadhibou. Le vice président du Groupe, Monsieur El Benna, a convenu avec le Président de l’Autorité pour une visite à Nouadhibou dés le début du mois de mai prochain.

Par ailleurs, le Président de l’Autorité de la Zone Franche s’est rendu à Jebel Ali pour s’enquérir du fonctionnement des établissements portuaires de la Zone Franche de Dubai.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org