Cridem

Lancer l'impression
14-04-2014

10:55

Venu pour faire l’instruction, un flic demande la main d’une suspecte à Nouadhibou

Le Véridique - Des sources généralement bien informées révèlent qu’un flic de la police judiciaire, opérant dans la capitale économique, venu dans un appartement pour les besoins de l’instruction sur un vol commis la semaine dernière, s’est finalement rétracté dans son accomplissement de son devoir professionnel.

Selon le site « nouadhiboutoday » qui se réserve le droit de citer le nom du policier, le flic a changé d’avis après son accueil aux portes de l’appartement précité par une très belle femme, mère de trois enfants.

Cette dame est liée à l’homme qui s’est plaint d’elle auprès des autorités, la soupçonnant du vol de certains objets lui appartenant dont un GSM intelligent de type précieux lG 335, cambriolé au cours d’une soirée passée avec certains de ses amis dans cet appartement.

Selon les sources susmentionnées, le policier qui avait commencé l’instruction avec la suspecte à son arrivée, avait subitement changé de sujet, demandant la main de son interlocutrice, laquelle, étonnée par ses propos, a cherché à dévier la discussion sur d’autres questions.

Le policier a demandé par la suite à la dame de lui donner le numéro de son GSM, lui affirmant que les objets volés seront retrouvés rapidement.

La question qui se pose ici est comment adapter le devoir professionnel à l’ambition personnelle, si l’instruction est devenue une occasion d’or pour tisser des relations sentimentales ?

Ou doit-on comprendre notre flic pris d’un coup de foudre spontané au premier regard au point de perdre sa lucidité dans quelques secondes et d’oublier l’objectif de sa mission d’instruction ?



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org