Cridem

Lancer l'impression
15-04-2014

21:53

L’Arabie saoudite ferme le poste d'attaché culturel en Mauritanie pour « des raisons techniques »

Sahara Medias - Le chargé de l’enseignement supérieur aux affaires éducatives en Arabie saoudite, Dr Abdellahi Tayer a confirmé la fermeture du poste d'attaché culturel saoudien en Mauritanie, alors que le nombre de ces structures a atteint 34 à travers le monde.

Le journal saoudien Riad a rapporté que le responsable saoudien a cependant indiqué que le ministère n’ignore pas les doléances des étudiants et que tout ce qui est dit à ce propos sur les grandes annexes est consigné.

Il a précisé que l’Arabie saoudite dispose de 34 postes d'attachés culturels à travers le monde, signalant l’ouverture de nouveaux en Espagne et en Hollande et la fermeture de celui de la Mauritanie. Il a indiqué qu’il y en a qui reçoivent beaucoup d’étudiants et d’autres pas, ce qui pousse à prendre les décisions en fonction de ces situations.

Par exemple, au Japon, il n’y a pas de problèmes parce que la réponse donnée aux doléances est rapide du fait que le nombre d’étudiants est réduit. Mais quand on passe aux USA où il y a 100 mille étudiants, les choses sont différentes et les efforts resteront en deçà des attentes.

Le responsable saoudien n’a pas donné les raisons qui ont poussé à la fermeture de ce poste en Mauritanie mais d’après ses déclarations l’on comprend facilement qu’il s’agit de contraintes techniques.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org