Cridem

Lancer l'impression
24-04-2014

18:36

Attrapé par la foule, l’agresseur passe un sale moment

Abou Cissé - Aly Ould Laghdaf, un multirécidiviste, est de retour en prison pour la énième fois. Il avait agressé un passant, du nom de Brahim. Lui brandissant son couteau à la figure, il lui demande de vider ses poches.

L’autre lui tint tête, lui répliquant qu’il n’a rien et que s’il a besoin d’argent, il n’a qu’aller travailler au lieu de mener cette misérable vie de brigand. Aly ne voulait rien entendre.

Devant l’air têtu de Brahim, il le plaqua au sol et arracha de sa poche de boubou, son portable et une somme qu’il détenait. Brahim parviendra cependant à la retenir par le bout de la chemise, tout en vociférant «Sarag ! Sarag !». Mais déjà, Aly s’était dégagé et détalait à toutes jambes.

Une patrouille de police n’était pas loin. Le caïd s’engagea dans une ruelle étroite, obligeant les policiers à le poursuivre à pied. Mais ce sont des gens à l’autre bout de la ruelle qui l’épingleront, parce qu’essoufflé par la course, il s’effondra.

Avant l’arrivée des policiers, il avait été soigneusement rossé par une dizaine de bras vigoureux. Il fut conduit au Commissariat de Ryad 2. En le fouillant, les limiers tombent sur son récent butin, le portable et l’argent de Brahim qui s’était pointé au Commissariat dès que son voleur fut épingla.

Déferré au Parquet de la République, le voleur et la partie civile ont été entendus par le Procureur de la République et le juge d’instruction du 6ème cabinet qui jeta le voleur-agresseur en prison. Brahim récupéra son portable et son pognon. Selon les policiers, le voleur venait de sorti de prison, il y a juste quelques jours.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org