Cridem

Lancer l'impression
04-06-2014

20:34

Nouadhibou : urgent : Occupation des locaux de l’ALPD

Abou Oumar Ba - Une soixante de refugiés en Mauritanie résidant à Nouadhibou occupent depuis le Dimanche 01 Mai 2014 le bureau régional de l’ONG ALPD. Cette dernière représente dans la capitale économique l’organisme onusien chargé des refugiés le HCR.

Faute de permis de travail, certains d’entre eux se sont retrouvés du jour au lendemain dans la rue pour loyer impayé. Ils ont élu domicile dans le hall du siège de l’association avec leur maigre bagage.

Une commission composée de deux employés du HCR et de leur avocat avait effectué le déplacement pour rencontrer les occupants du siège de l’ALPD. 2 jours de négociations, au final le résultat reste vain.

Les refugiés campent sur leur position à savoir vouloir rencontrer le représentant du HCR en Mauritanie. Les négociateurs sous la houlette de Betina laissent entendre que leur boss ne pourrait effectuer le déplacement, sa sécurité ne serait pas garantie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org