Cridem

Lancer l'impression
06-07-2014

11:52

Sortie numero 1 Saison 2014 MDP Dar elBeida Tarhil a abrité ce 4 juillet le lancement de la 3e saison de la chaine de solidarité

Marmite Du partage - [PhotoReportage] - Le quartier Dar el Beida Tarhil a abrité ce 4 juillet le lancement de la 3e saison de la chaine de solidarité « la Marmite du Partage ». L’objectif visé est l’accès des démunis aux repas durant la rupture du jeûne.

A travers le soutien de bonnes volontés, de Ora Bank, Ambassade Américaine, entre autre, la Marmite a entamé ses opérations de cuisine sur place et de distribution de repas en vers les démunis de la capitale mauritanienne.

Ces actions volontaires dont le but est de « servir plus et mieux » selon Samba Camara Vice-Président de la MP suscitent un « engouement » d’année en année malgré « les difficultés ». Ce dernier l’apport des volontaires dont le nombre s’accroit progressivement avec une mention genre.

Vers 17h alors que les différentes commissions s’activent sur ce site visité pour la 2e fois en trois ans d’activité de la MP, une conférence de presse est animée par Khally Diallo Président de la Marmité du partage qui n’a pas bénéficié cette année du soutien de la CUN (Communauté Urbaine de Nouakchott). La raison évoquée serait « un changement de méthodologie » de la mairie centrale qui pourrait organiser ses propres séances de rupture aux profits des pauvres les jeudis.

Le Président de la MP qui se dit un « peu trahi » par cette nouvelle donne même s’il estime qu’il « nya pas de concurrence dans l’humanitaire » témoigne ainsi de l’impact de son organisation en déclarant que « les gens sont en train d’ouvrir les yeux ». Il rappelle que l’objectif de l’action est « d’atténuer la souffrance » des démunis d’où la nécessité pour « l’Etat de prendre ses responsabilités ».

Malgré une contrainte financière et de timing, la MP entend poursuivre ses actions afin d’alerter l’opinion sur la précarité alimentaire dans lequel baignent des mauritaniens. Pour rappel, l’initiative a distribué 15000 repas lors de ses deux dernières éditions au grand bonheur des habitants comme Bollé Diallo pour qui c’est « une action rare » qui va doit être décentralisée.

Awa Seydou Traoré


Avec Cridem, comme si vous y étiez...

















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org