Cridem

Lancer l'impression
21-07-2014

09:35

Production record de minerais en Mauritanie

Pana - 6,7 millions de tonnes de minerais de fer au 1er trimestre 2014 pour la Snim de Mauritanie - La Société nationale industrielle et minière (Snim - à capitaux majoritairement publics) de Mauritanie, a annoncé samedi soir avoir réalisé une production record de 6,7 millions de tonnes de minerais de fer à la date du 30 juin de cette année.

Cette quantité représente une hausse de 8,5% par rapport au premier semestre de l’année 2013. Les prévisions de l’entreprise publique mauritanienne pour l’année en cours portent sur un total de 13 millions de tonnes de minerais de fer.

Par rapport à ce tableau de marche, le rythme de production actuel assure à la Snim une avance de 3,8%. Elle devrait ainsi pouvoir réaliser les objectifs prévus au titre de l’année, selon la direction.

La Snim, rappelle-t-on, est engagée dans un vaste programme de modernisation de son outil de production en vue d’atteindre le Top 5 des producteurs mondiaux à l’horizon des années 2025.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org