Cridem

Lancer l'impression
30-07-2014

13:30

Téléphonie mobile : vers des sanctions pécuniaires contre Mattel et Mauritel

Le Calame - A la faveur d’une mission de contrôle de la qualité des services fournis par les réseaux de Mattel SA et Mauritel SA dans plusieurs localités, effectuée du 22 juin au 12 juillet 2014, l’Autorité de Régulation constate « des manquements » et annonce des sanctions pécuniaires contre ces opérateurs de téléphonie mobile.

Les résultats livrés par le rapport d’enquête font ressortir « des défaillances par rapport à la qualité du service voix fourni aux usagers dans plusieurs villes », se traduisant par de forts taux de coupures et de pertes d’appels.

Ainsi, pour ces 2 opérateurs, « les niveaux de pertes d’appels sont supérieurs au seuil maxima autorisé dans les villes suivantes : Nouakchott, Nouadhibou, Aioun, Tidjikja, Zouerate, Kaédi, Kobenni, Chinguetti, Ouad Naga et Kankossa (pour la Mauritel ). Et Nouakchott, Aioun, Kobenni, Guerou et Atar (pour la Mattel ).

En raison « de ces manquements », l’Autorité de Régulation informe de son intention d’appliquer des sanctions financières aux 2 sociétés incriminées conformément à l’article 82 de la loi 2013.025.

Pour répondre aux griefs formulés par la police des télécommunications, la Mattel et la Mauritel disposent d’un délai de 10 jours francs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org