Cridem

Lancer l'impression
01-08-2014

20:31

Brakna : Distribution des Commodités à Bélél Ourguél et Mourtongal [PhotoReportage]

Hebdomadaire Mauritanoix - L’initiative émane de la FLM (fédération luthérienne Mondiale) et de son partenaire l’ONG ACTIONS. Il s’agit de la distribution de commodités à 350 ménages reparties entre le village de Mourtongal (commune de Boghé) et Bélél Ourguél (dans la commune d’Aéré Mbar).

Les commodités distribuées étaient composés des caisses de layette pour femme allaitante ou en état de grossesse, des jouets pour enfant, des kits scolaires, des soupes, des fruits secs et des biscuits pour lutter contre la malnutrition.

Les séances de distribution qui ont eu lieu dans ces deux localités différentes et c’était en présence :

Du représentant de la FML en Mauritanie, accompagné du coordinateur national du programme et du responsable de la logistique ainsi qu’une délégation de l’ONG ACTIONS venu de Nouakchott de Boghé.

A Mourtongal et Bélél Ourguél les populations des deux localités ont accueilli à bras ouvert la délégation. Donnant le coup d’envoi, le représentant de la FLM Mr Kasango dira par la suite : « nous sommes venus pour vous apporter une petite assistance, nous partageons le peu que nous avons avec vous, un village qui n’a pas d’enfants n’a pas d’avenir, nous les grands nous allons partir et la relève ce sont ces enfants. Ne pas envoyer son enfant à l’école est un crime. L’enfant doit parler les langues, lire, compter. L’enfant mérite le respect et travaillons pour leur réussite. »

Lui, succédant le chef de village de Bélél Ourguél Mr Aboubakryne Dia et d’autres intervenants, Kalidou Alassane Sow, Aminata Samba Dia et Djeinaba Hamady ont exprimé à tour de rôle leur satisfaction générale, ont en suite témoigné que l’ONG ACTION et la FLM depuis que nous les connaissons sont toujours là à nous appuyer, nous souhaitons longévité à cette ONG et ses partenaires, une grande aide salutaire que nous recevons de vous merci encore.

Ensuite, l’équipe de l’ONG ACTION sur place et quelques notables et responsables de la localité commencèrent la distribution des centaines de lots aux familles sorties massivement.

Rappelons que la FML et l’ONG ACTION agissent ensemble dans 5 communes et 10 villages du Brakna à travers un programme de développement communautaire intégré touchant les urgences, les moyens d’existences durables, les droits humains, le genre et l’environnement.

Diop Mohamedou Abou dit Bodiel

Avec Cridem, comme si vous y étiez...












Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org