Cridem

Lancer l'impression
26-08-2014

19:28

TPMN salue l’allégement des formalités d’enrôlement des Mauritaniens en France

Alakhbar - Le mouvement Touche Pas à Ma Nationalité (TPMA) salue la décision de supprimer la carte de séjour des documents exigés aux candidats à l’enrôlement vivant à l'étranger.

TPMN se félicite de cette décision qui a suivi le remplacement des chefs de centres ciblés et rappelle que ce point a été posé par son coordinateur Abdoul Birane Wane lors de sa rencontre avec le président de la République le 09 Avril 2014.

Le coordinateur de TPMN avait abordé avec le président les questions de la reconnaissance du double nationalité, du remplacement de certains chefs de centres d’enrôlement et de l'ouverture d’autres centres pour les Mauritaniens sans papiers dans la vallée.

TPMN avait demandé une enquête sur la mort de Lamine Mangane tué par balle lors d’une manifestation contre l’enrôlement discriminatoire, la question des terres et le départ du directeur de l'agence du registre et des titres sécurisés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org