Cridem

Lancer l'impression
28-08-2014

06:45

Le torchon brûle entre le président Aziz et Ould Maham

Africatime - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a refusé de rencontrer son ex-ministre de la communication et de relations avec le parlement, Sidi Mohamed Ould Maham, après que ce dernier a usé toutes ses forces et mobilisé de nombreux proches à lui et au président pour que la rencontre ait lieu. Mais en vain, affirme le site d’information Essaha.

Selon Essaha, qui rapporte l’information, Sidi Mohamed Ould Maham est soupçonné de malversations financières et de détournement de l’argent public, au cours de son court passage à la tête du MCRP. "Le président Mohamed Ould Abdel Aziz est supposé d’être très énervé contre celui qui se considérait comme étant l’un des intouchables".

Il est aussi accusé d’avoir versé d’importants montants à des journalistes qui lui sont proches afin de lui garantir une certaine réputation. Et en plus sur le terrain, on lui reproche d’avoir critiqué l’opposition mauritanienne et surtout les principaux leaders de l’ex-COD, précise la même source.

Ce dossier à plusieurs pages est la principale cause de son expulsion de la nouvelle équipe gouvernementale et du changement catégorique de la dénomination du département qu’il occupait. Et il risque d’être mis en examen, conclut notre source.

Notons que Sidi Mohamed Ould Maham a été réélu député d’Atar et il est vice-président de l’UPR. Et jusqu’à un certain temps, il occupait le poste de président de la Haute Cour de justice.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org