Cridem

Lancer l'impression
18-09-2014

19:16

Le PM nomme son gendre président de l’un des conseils d’administration

Temps Forts - Le Premier ministre Yahya Ould Hademine a décidé de nommer son gendre Sidi Ould Ahmed Deye au poste de président du Conseil d’Administration de la société mauritanienne de transport public.

Un premier geste fait par le nouveau Chef du gouvernement à l’endroit de ses beaux parents, depuis son choix par le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz pour succéder au Premier ministre Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf.

La nomination de Sidi Ould Ahmed Deya, qui est un cadre du Hodh Gharbi, est méritée, mais, le fait qu’elle intervienne trois semaines seulement, après la formation du nouveau Gouvernement dirigé par le nouveau Premier ministre Yahya Ould Hademine, alors que des milliers de chômeurs continuent d’interpeller les pouvoirs publics pour leur recrutement, est perçue comme un présage de très mauvaise augure pour l’opinion publique nationale.

La relation entre le PM et Ould Ahmed Deye est très ancienne. Elle s’est renforcée après l’union de Ould Ahmed Deye junior avec l’une des filles du Chef du gouvernement Yahya Ould Hademine, il a y quelques années.

zahaa.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org