Cridem

Lancer l'impression
20-09-2014

18:30

Saisie en Algérie de 2,5 tonnes de médicament en provenance de l’Inde et destinée à la Mauritanie

Elhourriya - Des services de sécurités algériens spécialisés dans la lutte contre la contrebande ont saisi, sur une route du Sahara, et près de la localité de Aouhant, 2,5 tonnes de médicaments en provenance de l’Inde et destinés à la Mauritanie.

Les deux personnes arrêtées au bord du camion qui transportait cette contrebande, et les informations auxquelles l’enquête a abouti ont permis de découvrir qu’il s’agit d’un réseau actif dans ce genre de trafic depuis 2010 et qu’il a procédé, à ce jour, à l’acheminement de quelque 50 tonnes de médicaments en empruntant des chemins sahraouis menant de la Libye en Algérie.

Trois membres de cette bande sont en fuite et un autre est de nationalité égyptienne et se trouve au Caire. La plateforme de ce vaste trafic de faux médicaments serait à Dubaï, où les documents d’achat et d’import seraient confectionnés avant l’acheminement de cette contrebande vers la Libye, l’Algérie et d’autres destinations dont la Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org