Cridem

Lancer l'impression
20-09-2014

20:48

Boghé: démarrage de la campagne de vaccination contre la Polio

Albert Camus Diop - Cette campagne de vaccination Polio 2014 a commencé ce 20 septembre 2014 dans toutes les localités de la Moughataa de Boghé.

Le médecin Chef du centre de santé de Boghé M. Ba KHassoum a donné ce coup d’envoi avec des équipes mobiles suffisantes qui iront sillonner le département (les communes de Boghé, Dar El Barka, Ould Birom et Dar El Avia) et même dans les coins les plus reculés et enclavés.

Il s’agit entre autre de vacciner tous les enfants de zéro âge à cinq ans. Du 20 au 23 Septembre 2014 contre la Poliomyélite.

La campagne de vaccination contre la Poliomyélite des enfants de 0 à 5 ans a suscité un vif intérêt au sein des populations du département. Une vingtaine d’équipe fixe et mobile ont été déployées sur le terrain pour vacciner les enfants vivant dans le département de Boghé a fait savoir le Docteur, médecin chef du centre médical de Boghé.

Ces responsables et agents de santé feront ce système efficace : porte à porte pour Boghé-ville et le PMI de Boghé restera là comme complément. Une fois dans les maisons, les équipes peuvent ne pas trouver les concernés à cause d’autres préoccupations, ces derniers passeront au PMI de Boghé pour se vacciner.

Le médecin chef de centre de Boghé a mis l’accent sur l’importance de cette campagne nationale, face à la presse et les différentes équipes mobiles, il les a demandés de travailler dans la finesse, lucidité, aller jusqu’au bout. Avec les moyens mis en place, « j’en suis sur que vous irez jusqu’au bout et nous arriverons à temps pour la vaincre. Aujourd’hui les populations comprennent les méfaits de la Polio », ajoutera M. Ba Khassoum qui rappelle que « la prise de conscience est grande ».

« Les perspectives sont prometteuses, avec la prise de conscience de la communauté, la polio sera éradiquée dans le département dans deux à trois ans, il sera toujours nécessaire d’améliorer les mentalités ».

Cette campagne de vaccination touchera plus 15 800 enfants dans ce grand département.

125 Localités seront visitées.

Les axes sont : le Walo de Dar El Barka jusqu’à Diatar en passant par Sinthiane Diama.

Le Diéry : Chabour, dar El Salam, Hamdallah etc.

Et Boghé Est : Thiédé, Waboudé, Roti, Mourtongal etc.

Diop Mohamedou Abou dit H.Bodiel (Hebdomadaire- Mauritanoix)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org