Cridem

Lancer l'impression
21-10-2014

23:45

Droit de reponse à l’ancien lieutenant Med Hafed O/Said

Netcity - Je profite de l’occasion qui m’est offerte en vue d’éclairer les lecteurs sur certains faits évoqués dans votre article intitulé "du rififi à AAMRAN" et ce, en date du 13/10/2014.

En effet, vous avez été proposé, par mes soins tout comme, cinq autres membres du Bureau AAMRAN de Tevragh-Zeina, afin de remplir certaines formalités d’emploi à Taziast.

Il était question que tout postulant doit se présenter au Siège d’AAMRAN muni de son dossier de candidature.

Cette condition qui nous a échappé tous, au début de la procédure vous a été néanmoins, notifiée par le Secrétaire Général d’AAMRAN avant l’établissement de la liste définitive des retenus.

J’ai été amené moi-même à m’éclipser, terme impropre que vous avez utilisé, pour lui apporter le mien, constitué il y’a trois mois de cela. A mon sens, rien ne vous empêchait d’utiliser la même réaction si vous étiez sérieusement intéressé.

En tout état de cause, je ne pense, avoir aucune raison de nature à vous exclure en refusant de vous notifier d’apporter votre dossier. Il s’agit une fois de plus d’une absence d’information au préalable.

Au contraire, je resterai très conscient de ma responsabilité morale et professionnelle, fidèle aussi, au Leitmotiv du Chef de l’Etat à savoir l’amélioration des conditions vie des anciens et retraités des forces armées et de sécurité.

Il vous ait demandé par conséquent, d’être patient, objectif, sincère et d’avoir un dossier disponible, mieux vaut tard que jamais.

S’agissant de l’impérieuse nécessité de la bonne moralité dans la conduite des Bureaux AAMRAN, un jugement de valeur que vous avez soulevé.

Permettez moi de vous rappeler, au prime abord que les Présidents des Bureaux ont eu tous, le privilège d’être élus par une assemblée générale, ce qui dénote déjà la notion de leur sens de responsabilité morale.

Mieux, parmi les centaines d’adhérents aux différents Bureaux, aucun d’entre eux n’a fait état d’une mauvaise moralité constatée dans la conduite des activités d’un bureau quelconque, excepté vous ; l’ancien lieutenant Mohamed Hafed O/ Said.

Cet état de fait nous amène alors, à vous notifier au passage le dicton suivant: ‹‹voir la paille dans l’œil d’autrui et ne pas voir la poutre dans le vôtre››.

Nous travaillons aussi, sous l’autorité d’un Bureau National, partisan, de la transparence, de l’honnêteté intellectuelle et de l’esprit du groupe, compétent à instaurer au besoin, l’ordre et la discipline de travail.

vous avez par ailleurs, évoqué dans votre texte qu’AAMRAN est une structure fondée et soutenue par le Chef de l’Etat dans le but d’améliorer les conditions de vie des retraités, sans pour autant préciser celles des veuves et des orphelins.

Capitaine/r Dahah O/ Cheikhna
Président du Bureau AAMRAN de Tevragh Zeina



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org