Cridem

Lancer l'impression
29-10-2014

00:30

MJC. Contes africains pour petits et grands

Le Télégramme - Mercredi et jeudi, le conteur mauritanien Mamadou Sall donnera deux spectacles à la MJC, dans le cadre du festival La Charrette aux merveilles. Il fera découvrir la Mauritanie dans sa diversité : du désert au fleuve, du fleuve à l'océan, de l'océan à la savane !

Il partagera avec le public des histoires entendues depuis son enfance ou recueillies auprès des personnes âgées et qu'il édite maintenant dans un souci de conservation du patrimoine oral de son pays. Sa gestuelle élégante accompagne les aventures des personnages humains et animaux, graves ou drôles. Les rythmes et chants les ponctuent.

Des contes à rire et à réfléchir Mercredi après-midi, « C'est le chameau qui me l'a dit » est destiné au jeune public, à partir de 5 ans. Il leur proposera un choix de contes à rire et à réfléchir, contes traditionnels ponctués de chants, où les héros sont souvent des animaux, mais qui ressemblent tellement aux humains tant ils sont sages, tant ils sont idiots.

Jeudi, place à la « Veillée sous l'acacia », un apéro conté tout public, à partir de 6 ans. Ces contes de tradition orale sont issus du répertoire traditionnel mauritanien et plus largement de l'Afrique de l'Ouest.

Ils sont venus de la nuit des temps, porteurs de la sagesse millénaire de l'Afrique.

Pratique

MJC, demain, à 16 h 30. À partir de 5 ans. Entrée : 3 €. Jeudi, à 18 h 30. Entrée libre sur réservation. Tél. 02.98.88.09.94.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org