Cridem

Lancer l'impression
25-11-2014

04:30

De jeunes conteurs primés par le Festival des Sagesses Populaires [PhotoReportage]

C’était l’un des points d’orgue du Festival des Sagesses Populaires. Quatre jeunes conteurs ont été primés lors de la clôture de la deuxième édition du Festival des Sagesses Populaires. C’était le jeudi 20 novembre, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Les quatre lauréats, retenus parmi 16 élèves qui étaient en compétition, sont Tabara Camara (Ecole El Hadj Omar Tall), Nadia Fall (Diamly), Marième Diallo (Petit Centre) et Oumar Sidi Ba (Ecole Baobab).

La dotation des prix est composée d’une enveloppe financière, de livres dont "La Mauritanie contre vents et marées" de Moktar Ould Daddah, premier Président de la République Islamique de Mauritanie, remis par Marième Daddah, présidente de la Fondation Moktar Ould Daddah.

"Nous souhaitons que les jeunes mauritaniens s’approprient de leur patrimoine culturel. Ce patrimoine est très riche en valeurs et en symboles. Alors, il est très important qu’ils les connaissent. Le conte permet aux jeunes de se construire une identité et des valeurs. Cela participe à leur éducation, à leur citoyenneté. Le fait d’impliquer de jeunes écoliers, c’est pour les pousser à connaitre leur patrimoine", a expliqué à CRIDEM Ciré Camara, initiateur du Festival des Sagesses Populaires.

BBN



Avec Cridem, comme si vous y étiez...










































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org