Cridem

Lancer l'impression
21-12-2014

07:54

Sommet du G5 du Sahel : 15 milliards de dollars pour éradiquer la pauvreté

APA - Le Sommet du G5 du Sahel, tenu vendredi à Nouakchott, a approuvé un programme de développement pour une valeur de 15 milliards de dollars, a révélé le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.
Le siège du G5 du Sahel a été fixé à Nouakchott, a ajouté Ould Abdel Aziz dans une conférence de presse au terme du sommet.

Ce programme qui vise à libérer la sous-région des fléaux de la pauvreté, de l’ignorance et de la faim est accompagné de plans nationaux de développement de la sous-région, d’identification des problèmes et de règlements des crises.

La rencontre a vu la participation des 4 autres chefs d’Etats, à savoir Ibrahim Boubacar Keita (Mali), Youssoufou Mahamadou (Niger), Idriss Deby (Tchad) et Michel Kafando (Burkina Faso).

Le chef de l’Etat mauritanien, également président en exercice de l’Union africaine, a par ailleurs déclaré que le G5 du Sahel a demandé officiellement au Conseil de sécurité de l’ONU et à l’Union africaine de former une force internationale d’intervention en Libye pour protéger les institutions et le peuple dans ce pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org