Cridem

Lancer l'impression
01-01-2015

13:10

La police arrête l’homme d’affaires mauritanien Ahmed Ould Mogueya

Sahara Medias - La police chargée de la répression des crimes économiques et financiers a arrêté ce jeudi l’homme d’affaires mauritanien Ahmed Ould Mogueya quelques heures seulement après le retrait de l’agrément de sa banque MAURISBANK par le Conseil de politique monétaire de la BCM et l’introduction d’une plainte contre lui auprès du tribunal de commerce.

Des sources ont confirmé à Saharamédias l’arrestation de cet homme d’affaires après le dépôt de cette plainte demandant une compensation collective et équitable pour tous les créanciers de la MAURISBANK.

Le Conseil de Politique Monétaire de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) justifie précise que cette décision intervient après l'examen approfondi de la situation financière de cette institution.

Le communiqué évoque dans le cas de la MAURISBANK, entre autres, une situation de cessation de paiement, illustrée par son absence de la compense depuis le 31 mars 2014 et son incapacité de faire face à ses obligations vis-vis de ses clients.

Le Conseil de Politique Monétaire justifie, par ailleurs, ces décisions par l'impératif majeur de préserver la stabilité du système financier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org