Cridem

Lancer l'impression
21-01-2015

17:30

Mauritanie : Un leader de l’APP appelle Messaoud Ould Boulkheir à démissionner

Rapide Info - Le leader au sein de l’Alliance Populaire Progressiste (APP) Ahmed Ould Samba, a appelé le président du parti Messaoud Ould Boulkheir à démissionner de la direction de cette formation, protestant ainsi contre son accord en faveur de l’amendement de certains articles de la Constitution mauritanienne.

Ould Samba a indiqué sur sa page facebook que l’initiative présentée à la discussion des protagonistes politiques par Ould Boulkheir n’a pas fait l’objet d’une concertation au niveau du Bureau exécutif de l'APP, précisant que ce projet de feuille de route pour le dialogue politique, s’est finalement avéré le fruit d’une démarche personnelle, axée sur l’amendement de certains articles de la loi fondamentale relatifs à l’âge de candidature et au nombre de mandats présidentiels.

« Ces amendements peuvent ouvrir la voie à Ould Abdel Aziz pour diriger le pays pour un troisième mandat », estime Ould Samba, selon lequel, l’amendement des articles relatifs à la candidature n’est qu’une escroquerie politique et une sollicitation de ce qu’il a appelé « les deux vieillards » ; ce qui ne sert que « les intérêts personnels et égoïstes » a-t-il ajouté.

« Vu que cette initiative n’est pas le résultat d’une décision prise par les instances de l’APP , j’appelle le président Messaoud Ould Boulkheir à démissionner de la direction du Parti, car, avec ce projet de feuille de route, il abuse des intérêts de l’Alliance et de la Nation », a conclu Ould Samba.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org