Cridem

Lancer l'impression
25-01-2015

21:15

Les promesses dans le vent

L'Authentique - La vision développée aux premiers moments du mandat de Ould Abdel Aziz semble avoir été détournée. A ses premiers moments au pouvoir, l’homme avait promis monts et merveille aux mauritaniens. Dans la foulée, il avait pris des mesures politiques remarquables en s’ouvrant au dialogue et en s’interdisant tout emprisonnement d’hommes politiques.

La démocratie avait été lancée sans limites. A l’époque aussi, il avait pris des mesures sociales inédites pour le plus grand bonheur des populations : la révision du prix du carburant, diminution du prix des denrées alimentaires, déclaration de guerre contre le détournement des deniers publics ; assainissement de l’administration…

Depuis, plus rien. Le désespoir des Mauritaniens a supplée à tout espoir. La vie sur la terre Mauritanie, relève de gymnastique quotidien.

D’aucuns ont espéré en vain, voir les problèmes de la Mauritanie posés sur la table, et discutés une fois pour toutes, en vain. Où est la vision d’avenir qui se fonde sur un socle solide et pérenne ? Nous l’avons toujours soutenu dans nos colonnes que la Mauritanie doit réécrire une nouvelle page blanche de son histoire sur la base du développement, du dialogue et de la vérité.

Tant qu’il y aura des Mauritaniens qui crèvent la dalle, et des Mauritaniens qui crient à l’esclavage, à l’injustice, à la discrimination, à la marginalisation ou à l’exclusion, nous resterons toujours hantés. Et l’occasion de surmonter toutes ses "lacunes" n’a jamais été offerte à notre peuple mieux qu’actuellement.

Que le président de la République prenne son courage par les deux mains et ouvre des discussions franches avec l’opposition et les acteurs sociaux, sur toutes les questions et voilà les questions résolues ! Sommes-nous inertes à tel point de perdre jusqu’à la lucidité de profiter pleinement de l’occasion qui nous est actuellement offerte pour réorganiser la maison Mauritanie au grand bonheur de tous ?

JOB



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org