Cridem

Lancer l'impression
17-02-2015

23:30

L’Association pour le Developpement et la Bienfaisance ex ONG El Wafa au secours des populations defavorisées à Nouakchott, Trarza et le Gorgol

Veridar Cader - L'association pour le developpement et la bienfaisance(ex El Wafa) a lancé un important programme de solidarité au profit des populations defavorisées( personnes pauvres, enfants et handicapés), dans presque toute l’étendue du territoire Mauritanien.

Avec l'appui de son partenaire de Dubaï en l’occurrence Mohamed Bin Rashid Al Maktoum Humanitarian & Charity Est, l’association distribue des lots importants contenant des sacs, des vêtements (hommes et femmes), des chaussures, des motos pompes, moteurs à labour à des centaines de personnes défavorisées vivants à Nouakchott, le Trarza- Rosso, Keur macen et dans le Gorgol.

Les opérations de distributions de dons se poursuivent tous les mardis , mercredis et jeudi en partenariat d’autres ONG de la place sous la supervision de l’Association pour le développement et la Bienfaisance dirigée par M. Boudah Ould Bounanna et son équipe, grâce à un partenariat avec l’Émir de Dubai qui a mis en place avec l’Association, ce programme destinée à améliorer leur bien-être favorisant du coup la pleine croissance des personnes défavorisées en Mauritanie.

Toutefois les ayants droits sélectionnés par des animateurs de l’Association avec des critères bien définis, ne percevront ces lots que sur présentation de carte d’identité nationale et munis de coupon.

Ces différentes aides humanitaires viennent à point nommé eu égard au degré de vulnérabilité les caractérisant et où l’extrême pauvreté est leur lot quotidien. Dans ce même cadre de partenariat avec l’Émir des émiraties de Dubaï, l’Association pour le développement et la bienfaisance à mis en place des actions substantielles au profit des populations défavorisées dans le domaine de la culture maraichère leur permettant d’une part de pousser un ouf de soulagement et d’autre part subvenir à leurs besoins quotidiens en protégeant leurs récoltes.

Fidèle à sa tradition de lutte contre la pauvreté, désormais établie depuis son installation en Mauritanie, l’association pour le développement et la bienfaisance, vient une fois de plus de donner du sourire aux populations vulnérables vivant à Nouakchott, au Gorgol et dans le Trarza.

Ibrahim Idriss



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org