Cridem

Lancer l'impression
28-02-2015

11:51

Le pôle politique du FNDU s’entend sur des préalables au dialogue

Nous apprenons des sources fiables que les partis politiques réunis sous la bannière du Forum national pour l’unité et la démocratie (FNDU) se sont entendus sur des préalables à un dialogue avec le pouvoir.

Le pôle politique du Forum - qui s’était réuni jeudi 26 février - a posé l’ouverture des médias publics à l’opposition ; la transparence dans l’attribution des marchés publics ; l’égalité de chances en ce qui concerne les nominations….comme préalables à des éventuelles discussions avec le régime en place.

Le Rassemblement des forces démocratiques (RFD) qui posait la dissolution du BASEP ; la déclaration de patrimoine du président de la République ; l’application des accords de Dakar, comme préalables à tout dialogue a accepté finalement d’arrondir les angles, ont laissé entendre en substance nos sources. Toutefois le pôle politique du FNDU a estimé que ces points (dissolution du BASEP, déclaration du patrimoine du chef de l’Etat, les accords de Dakar) doivent être inscrits à l’ordre du jour d’un dialogue sérieux.

Enfin d’après nos sources, le pôle politique du Forum va soumettre la plateforme - qu’il a dégagée à l’issue de sa réunion de jeudi 26 février - aux autres instances du FNDU qui comprennent aussi un pôle syndical et des organisations de la société civile qui seront libres d’y apporter des amendements ou de l’entériner.

SC

Copyright © 2015 Cridem





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org