Cridem

Lancer l'impression
08-03-2015

00:30

Pose de la première pierre d'un centre d'ophtalmologie à Nouadhibou

AMI - Le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra a supervisé, samedi à Nouadhibou, la pose de la première pierre d'un centre d'ophtalmologie. Cette nouvelle structure sanitaire est financée par le groupe Koweitien Al Nefissi et par la fondation espagnole Jorjio Alio, à hauteur de 58 millions d'ouguiyas. Elle couvre une superficie de 500 m2 et comprend 3 salles de soins, une unité de montage de lunettes et une salle de formation.

Le centre dont la durée d'exécution des travaux est fixée à 12 mois est destiné à couvrir les besoins des habitants de la zone en matière des services d'ophtalmologie.

Le maire de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Maatallah a, à cette occasion, souligné l'importance de cette réalisation sanitaire qui répond à un besoin réel des habitants de la zone et reflète le niveau de la coopération entre sa commune et la fondation espagnole, engagée depuis 8 ans.

La présidente de la fondation Mme Maria Lopez a évoqué les services qui seront assurés par le centre et les différents aspects de coopération entre la fondation et la commune de Nouadhibou. Elle a réaffirmé la détermination de sa fondation à renforcer et à développer cette coopération.

Le directeur régional de la santé, M. Khattry Ould Chiaa a, pour sa part, indiqué que ce projet vient à point nommé car une récente enquête souligne que le pourcentage de patients est élevé par rapport aux autres wilayas du pays.

La cérémonie s'est déroulée en présence des autorités administratives, sanitaires et sécuritaires régionales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org