Cridem

Lancer l'impression
31-03-2015

18:16

Diner des pôles dialoguistes au domicile du ministre secrétaire général de la Présidence

Alakhbar - Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a adressé une invitation à la délégation du forum mandaté pour le dialogue, autour d’un diner qu’il compte organiser mercredi 1er avril prochain, pour discuter en sa marge, le projet de document introduit par le FNDU depuis plus de deux semaines, en vue de sa discussion concertée.

L’avant-document préparatoire du dialogue en gestation n’a pas été examiné dès sa réception par le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, en raison de la tournée du Chef de l’Etat Ould Abdel Aziz dans les deux Hodhs, où Dr Moulaye était à ses côtés à toutes les étapes de cette visite.

Des sources politiques évoquent dans la foulée de ces tractations, un ressentiment au sein de la direction du Forum, consécutif au report de Ould Mohamed Laghdaf de sa réponse au document préliminaire des négociations entre le pouvoir et ses opposants.

Les mêmes sources soulignent également un mécontentement des leaders du forum de l’invitation, faite à titre personnel et non officiel du ministre secrétaire général de la Présidence, à un diner organisé dans une résidence familiale et non dans un lieu neutre.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org