Cridem

Lancer l'impression
21-04-2015

07:12

Première opération à cœur ouvert en Mauritanie

Sahara Médias - Une équipe de médecins mauritaniens a effectué lundi la première opération à cœur ouvert sans assistance étrangère pour une patiente dans l’unité de cardiologie à l’hôpital Cheikh Zayed.

La patiente est une femme de 40 ans et se trouve actuellement sous surveillance médicale depuis sa sortie du bloc opératoire il y a quelques heures et sa situation est stable.

Les responsables du centre espèrent ainsi que la réalisation de cette intervention particulièrement complexe va permettre désormais au service de cardiologie de prendre en charge la totalité des malades depuis les consultations jusqu’aux opérations à cœur ouvert.

Cette unité dispose de toutes les compétences, chirurgiens du cœur et des vaisseaux, des cardiologues, des anesthésistes et un personnel paramédical en plus de bloc opératoire équipé d’un matériel de pointe.

Les responsables du centre ont demandé davantage de compétences nationales dans le domaine afin de faire face aux besoins de plus en plus pressants dans le domaine des maladies du cœur.

L’équipe médicale qui a réalisé l’intervention chirurgicale était dirigée par les chirurgiens du cœur et des vaisseaux, Heimedda ould Ahmed Salem et Khaled ould Biha en plus du docteur anesthésiste Mohamed Fayçal ould Ahmed en plus d’autres techniciens et infirmiers en service dans cette unité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org